Le dernier missile hypersonique Tsirkon pour les navires de surface pourrait être mis en service dans la marine russe avant la fin de 2022, a

Le missile hypersonique de surface Tsirkon pourrait être mis en service

Le dernier missile hypersonique Tsirkon pour les navires de surface pourrait être mis en service dans la marine russe avant la fin de 2022, a déclaré lundi une source proche du ministère de la Défense.

« Les essais d’État sont terminés ; la version de surface du Tsirkon devrait être mise en service dans les cinq prochains mois », a déclaré la source.

Selon la source, NPO Mashinostroyeniya continue de produire les missiles, tout en travaillant simultanément à l’augmentation de sa portée.

Plus tôt, les médias ont rapporté que, le 28 mai, un Tsirkon avait été testé à sa portée maximale depuis la frégate Admiral Gorshkov. Le ministère de la Défense a indiqué que le missile avait été lancé depuis la mer de Barents sur une cible navale en mer Blanche à environ 1 000 km.

Agora24 Actu

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.