La Chine a appelé les États-Unis à respecter la souveraineté, l’unité et l’intégrité territoriale de la Syrie et à arrêter immédiatement le pillage de ses ressources nationales.

La Chine appelle les États-Unis à respecter la souveraineté de la Syrie et à arrêter le pillage de ses ressources

La Chine a appelé les États-Unis à respecter la souveraineté, l’unité et l’intégrité territoriale de la Syrie et à arrêter immédiatement le pillage de ses ressources nationales.

L’agence de presse chinoise « Xinhua », citant le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, Wang Wenbin, a rapporté ses dires lors d’une conférence de presse que « l’armée américaine occupe toujours les principales zones de production de céréales et de pétrole en Syrie et pille les ressources nationales syriennes, ce qui aggrave la crise humanitaire locale, faisant noter que la présence des États-Unis en Syrie est une forme de terrorisme.

Wang Wenbin a souligné que les États-Unis se targuent de respecter les droits de l’homme, mais les mesures américaines en Syrie prouvent qu’ils ont déjà échoué.

Wang Wenbin a souligné que les États-Unis doivent respecter la souveraineté, l’unité et l’intégrité territoriale de la Syrie, répondre aux appels du peuple syrien, lever immédiatement les sanctions unilatérales, arrêter le pillage des ressources nationales syriennes et indemniser les dommages causés au peuple syrien.

Agora24 Actu

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.