Un soldat de la réserve de l'armée de terre américaine est mort et neuf autres ont été blessés mercredi après que la foudre a frappé

Un soldat tué et neuf blessés par la foudre sur une base militaire américaine

Un soldat de la réserve de l’armée de terre américaine est mort et neuf autres ont été blessés mercredi après que la foudre a frappé une zone d’entraînement de la base de Fort Gordon, dans l’Etat de Géorgie (sud-est).

Un porte-parole de la base a déclaré aux médias que l’incident s’était produit vers 11h10 (15h10 GMT) alors qu’il y avait eu du mauvais temps dans la région et que les soldats « ont subi des blessures liées à la foudre sur l’une de leurs zones d’entraînement ».

Les victimes ont été emmenées dans un centre médical de la base, a-t-il ajouté.

Le département des services d’urgence et les services médicaux d’urgence de Fort Gordon sont intervenus immédiatement sur les lieux, ont indiqué les autorités.

Agora24 Actu

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.