Sous les rétroviseurs qui sont à l'intérieur de nos voiture se cache un levier que plusieurs personnes ignorent sa fonction. C'est un outil qui

À quoi sert le levier sous le rétroviseur ?

Sous les rétroviseurs qui sont à l’intérieur de nos voitures se cache un levier que plusieurs personnes ignorent sa fonction. C’est un outil qui protège tous les conducteurs surtout dans la nuit. voici donc sa fonction cachée.

Au moment où vous êtes presque aveuglé par la forte luminosité des phares derrière vous, vous pouvez utiliser cette petite languette afin d’assombrir aussitôt le rétroviseur et ainsi vous assurer de ne pas être dérangé par toutes ces faisceaux lumineux.

Fonction de gradation automatique sur les voitures plus récentes:

Les anciens modèles de véhicules ne bénéficiaient que de la gradation manuelle. C’était confortable et rassurant, mais aujourd’hui, la méthode est bien plus pratique puisque les modèles de voitures plus récents disposent désormais d’un mode de gradation électrique encore plus sécurisant. En effet, de nos jours, les rétroviseurs à atténuation automatique assurent une plus grande sécurité, sans même une quelconque intervention ou action du conducteur.

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.