Le ministère des Ressources marines de l'État local de Jubaland, dans le sud de la Somalie, a annoncé, ce vendredi, que 12 pêcheurs avaient

Somalie : 12 pêcheurs trouvent la mort dans une tempête en mer dans le sud du pays

Le ministère des Ressources marines de l’État local de Jubaland, dans le sud de la Somalie, a annoncé, ce vendredi, que 12 pêcheurs avaient trouvé la mort dans une tempête, qui a frappé les zones côtières de l’État.

Abdullah Ali, directeur général du ministère des Ressources marines du Jubaland, a fait savoir dans une déclaration aux médias locaux : « La tempête maritime dans les zones côtières de l’État ces derniers jours a causé des pertes humaines et matérielles ».

Ali a ajouté : « 12 pêcheurs sont morts en mer lorsque leurs bateaux ont chaviré en raison de la violence de la tempête, alors qu’environ 10 autres bateaux ont été endommagés en raison des vagues violentes ».

Le ministère a averti les pêcheurs de ne pas naviguer sur de longues distances et de prendre des équipements de sécurité, lors des tempêtes en mer, qui peuvent durer jusqu’à la mi-août.
Agora24 Actu.

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.