Incroyable mais vrai, le magnifique Stade 974, premier stade de football démontable, sera gracieusement offert à un pays africain après la

Qatar 2022: un stade sera transporté en Afrique

Incroyable mais vrai, le magnifique Stade 974, premier stade de football démontable, sera gracieusement offert à un pays africain après la Coupe du Monde Qatar 2022. Il est composé de 974 conteneurs et modules emboîtables, l’impressionnante infrastructure de cette coupe du monde Qatar 2022 a 40.000 places. Il sera entièrement désassemblé en plusieurs morceaux et sera déplacé sur le Continent africain

Baptisé « Stadium 974 » en référence au nombre de conteneurs qui le constitut sera certainement l’une des grandes attractions de la prochaine Coupe du Monde qui aura lieu cette année au Qatar.

Conçue à partir de milliers de modules emboîtables, cette magnifique infrastructure, premier stade du genre dans le monde, va en effet être désassemblée en un ou plusieurs morceaux après la compétition et offerte à un pays en Afrique. Pour le moment, la Mauritanie est en première position pour bénéficier le Stade 974, un don du Qatar.


Dans un premier temps, les médias ont annoncé que la Tunisie a été présentée comme destination possible du Stade 974, mais le bien informé journaliste mauritanien Lassana Camara affirme aussi que son pays, la Mauritanie, tiendrait finalement la première position pour accueillir le très convoité Stadium 974.

Notons que 974 est l’indicatif téléphonique du Qatar

Affaire à suivre…

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.