Depuis l'ouverture du marché des transferts, Cristiano Ronaldo est annoncé dans plusieurs clubs, mais sans issue. Selon des rapports en

Espagne/ mercato: Griezmann poussé vers la sortie à cause de Cristiano Ronaldo?


Depuis l’ouverture du marché des transferts, Cristiano Ronaldo est annoncé dans plusieurs clubs, mais sans issue. Selon des rapports en Angleterre, l’Atlético Madrid pourrait chercher une porte de sortie pour Griezmann afin de faire de la place à Cristiano.


L’Atlético de Madrid est dans un état de délire total depuis que les rumeurs liant Cristiano Ronaldo à un transfert au Metropolitano ont commencé à faire surface. Le journal anglais The Times affirme que l’Atlético envisage de mettre Antoine Griezmann sur le marché pour tenter de faire revenir la star portugaise dans la capitale. Le club madrilène aurait besoin de faire de la place dans la masse salariale ainsi que dans l’attaque de l’équipe pour pouvoir concrétiser l’arrivée de Cristiano.

Diego Simeone dispose déjà de Correa, Cunha, João Félix et Griezmann – quatre attaquants pour deux postes. Le seul moyen d’accueillir Cristiano serait de laisser partir Griezmann.


Le journal ajoute que Griezmann a déjà été proposé au PSG mais que les champions de Ligue 1 n’étaient pas intéressés. L’arrivée récente d’Hugo Ekitike en provenance de Reims et une attaque déjà surbookée signifient que les chances de Griezmann de se retrouver au Parc des Princes sont pratiquement nulles.

La situation de l’attaquant français est curieuse. Plus tôt cet été, l’Atletico a activé la deuxième année de son contrat de prêt avec le FC Barcelone. Pour le vendre, l’Atletico devrait donc d’abord lever son option d’achat et payer à Barcelone les 40 millions d’euros correspondants.


Pour l’instant, cette option semble extrêmement improbable. Il faudrait quelque chose d’extraordinaire pour que l’Atlético se passe de Griezmann, même pour obtenir Cristiano Ronaldo.

Cependant, au fil des jours, et compte tenu des choix possibles, il semble que l’Atlético pourrait être l’option la plus réaliste pour l’attaquant de Manchester United.

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.