Meta entend donner un coup de jeune à son réseau social en mettant en avant les créateurs de contenu en s'inspirant de Tik Tok

Facebook va changer de page d’accueil pour s’inspirer un peu plus de Tiktok

Meta entend donner un coup de jeune à son réseau social en mettant en avant les créateurs de contenu en s’inspirant de Tik Tok

Facebook mettra un peu moins en avant vos amis pour suggérer plus de contenus en lien avec vos goûts. Dès la semaine prochaine, la page d’accueil du réseau social va changer pour tenter de rajeunir aussi son audience.

S’appuyant sur une communauté de 2,8 milliards d’utilisateurs, Facebook est sur le point de s’offrir un lifting. Mark Zuckerberg, patron du groupe Meta, vient d’annoncer, dans un post paru ce jeudi 21 juillet, que son réseau social va changer de page d’accueil en se basant davantage sur les goûts des utilisateurs. Un déploiement qui se fera progressivement à partir de la semaine prochaine.

Si le futur visage de Facebook ne ressemblera pas à TikTok, il s’appuiera sur un algorithme qui s’en inspire pour proposer davantage de vidéos, photos, articles… proposés par des créateurs de contenu. Les vidéos courtes et divertissantes devraient y avoir plus de visibilité.

Quid alors des publications de vos amis ?

Facebook les mettra moins en avant sur le fil principal et il faudra se rendre dans un nouvel onglet, intitulé «Fil de publications» pour y découvrir uniquement ce qu’ils ont publié ou partagé. Manière également de clarifier les contenus qui étaient auparavant mélangés entre eux. En effet, si tout est proposé pêle-mêle aujourd’hui, il faut se rendre dans l’onglet «Fils» pour choisir manuellement les contenus entre les favoris, les amis, les groupes ou encore les pages suivies, si l’on souhaite les départager.

Algérie Black Liste

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.