Environ 310 personnes ont été tuées et 295 autres blessées dans des incidents distincts liés aux fortes pluies au Pakistan depuis le 14 juin,

Islamabad: Environ 310 morts et près de 300 blessés alors que de fortes pluies continuent de faire des ravages au Pakistan

Environ 310 personnes ont été tuées et 295 autres blessées dans des incidents distincts liés aux fortes pluies au Pakistan depuis le 14 juin, alors que de fortes averses continuaient de frapper le pays, a déclaré l’Autorité nationale de gestion des catastrophes (NDMA).

Au total, 175 femmes et enfants figurent parmi les morts, a indiqué la NDMA dans un rapport de situation publié dimanche, ajoutant que les pluies avaient partiellement ou totalement endommagé près de 8.979 maisons ainsi que 48 ponts et plusieurs magasins à travers le pays.

La plupart des dégâts et des victimes ont été signalés dans la province du Baloutchistan, dans le sud-ouest du pays, où 100 personnes sont mortes et 57 autres ont été blessées en raison des pluies de mousson qui ont déclenché des crues soudaines. La province du Sindh, dans le sud du Pakistan, a signalé quant à elle 70 morts et 27 blessés, selon la NDMA.

De plus, les pluies des dernières 48 heures ont provoqué des inondations urbaines dans certaines grandes villes du Pakistan.

Agora24 Actu

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.