Le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi aurait téléphone Florent Ibenge pour lui demander de revenir à la tête de

RDC: Félix Tshisekedi aurait téléphoné Florent Ibenge pour lui demander de revenir à la tête de la séléction A

Le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi aurait téléphone Florent Ibenge pour lui demander de revenir à la tête de la séléction des Léopards A de la RDC et travail avec une meilleure et même condition que les sélectionneurs expatriés, car il est l’un des congolais qui connait mieux le football congolais avec une grande expérience palpable, malgré tout n’a pas été rose à son époque.

Mais selon une source sûre, Florent Ibenge aurait accepté mais à condition qu’on organise les élections du nouveau comité de la fédération, car l’environnement est malsain, en disant que, le problème n’est pas d’y être sélectionneur maintenant, mais c’est d’organiser le football congolais dans tous les niveaux avec les gens qui auront une visions claires du développement du football et une équité sportive.

Entraîneur de la licence Pro CAF, estime également qu’avec cet environnement où tout le monde veut le changement au niveau de fédération, n’importe quel sélectionneur qui viendra à ce moment de méfiance populaire ne réussira sans l’accompagnement de congolais eux-mêmes et des corps des métiers.

Info Linafoot Ligue 1

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *