La décision était dans l’air, elle vient d’être confirmée par la FIFA à travers un communiqué officiel. L’instance dirigeante du football mondial

Mondial 2022 : un match des éliminatoires sera rejoué

La décision était dans l’air, elle vient d’être confirmée par la FIFA à travers un communiqué officiel. L’instance dirigeante du football mondial a annoncé ce mardi 26 Juillet que la rencontre des éliminatoires du Mondial 2022 entre le Brésil et l’Argentine, interrompue le 5 septembre dernier après l’intervention de l’agence sanitaire brésilienne sur le terrain, sera rejouée le 22 septembre prochain.

Il convient de rappeler que ce choc entre les deux mastodontes sud-américains avait été interrompu au bout de quelques minutes de jeu dans des conditions invraisemblables. En effet, des membres de l’Agence de vigilance sanitaire brésilienne avaient envahi le terrain pour exiger avec force la sortie de trois joueurs argentins soupçonnés d’avoir enfreint le protocole sanitaire lié au Covid-19 : Emiliano Martinez, Giovani Lo Celso et Cristian Romero.

Leur soudaine intrusion sur le rectangle vert avait alors provoqué la colère des footballeurs argentins, qui avaient pris le chemin des vestiaires pour protester et le match n’avait pas pu reprendre.

A noter que ce « Clasico » n’aura désormais pas d’enjeu sportif, puisque les deux formations sont déjà qualifiées pour le Qatar en novembre prochain. Le Brésil se retrouve dans la Poule G et croisera notamment le fer avec le Cameroun, tandis que l’Argentine défiera l’Arabie Saoudite, le Mexique et la Pologne dans le Groupe C.

Algérie Black Liste

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.