Cristiano Ronaldo veut quitter Manchester United pour rejoindre un club qualifié pour la ligue européenne des champions. Il estime aussi

Voici les raisons pour lesquelles Cristiano Ronaldo peine à trouver un club

Cristiano Ronaldo veut quitter Manchester United pour rejoindre un club qualifié pour la ligue européenne des champions. Il estime aussi que les dirigeants des Red Devils ne sont pas en mesure de bâtir une équipe capable de gagner des titres.

Selon le quotidien espagnol le Marca, dans son édition du jour, explique les raisons pour lesquelles la signature du Portugais est difficile. Pour l’Atlético, club en première position dans ce dossier, mais aussi pour les autres clubs.

Première raison, le salaire du joueur est à prendre en compte, puisqu’il est pour le moins colossal (environ 30 millions d’euros annuels). Même s’il est prêt à faire des sacrifices, ce sont des émoluments difficiles à assumer pour la plupart des clubs.

Deuxième raison, une partie du clan du joueur le pousse à rester à Manchester United, mais ce n’est pas tout. Ces dernières, très influentes auprès de l’attaquant, estiment que les Red Devils sont déjà un grand club et qu’il peut les aider à revenir au sommet.

La légende du Real Madrid, Cristiano Ronaldo a logiquement une certaine image et rejoindre l’Atlético ou le FC Barcelone serait, en quelque sorte, une trahison envers son ancien club.

L’accueil de son futur public, dans ces deux clubs cités par exemple, le fait aussi hésiter.

Le média espagnol Marca termine en affirmant qu’il a tout de même des options de rejoindre les Colchoneros, où Diego Simeone est fou de lui…

Affaire à suivre…….

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.