Le camp de base d’une équipe est son quartier général pour toute la durée de la compétition. Il combine un site d’entraînement avec un hôtel ou

Qatar 2022 – Les équipes auront toutes leur propre camp de base

Le camp de base d’une équipe est son quartier général pour toute la durée de la compétition. Il combine un site d’entraînement avec un hôtel ou une autre forme d’hébergement. Trois types de site d’entraînement seront utilisés pendant la compétition : clubs locaux, sites d’entraînement groupés et stades. Rénovés ou construits à neuf, bon nombre d’entre eux constituent une part importante de l’héritage de la compétition pour le football de base au Qatar.

Les structures d’hébergement comprennent des hôtels quatre ou cinq étoiles, des villas, des complexes hôteliers ou des logements non hôteliers, y compris des résidences d’académies sportives ou des logements scolaires/universitaires. Outre des infrastructures telles que des salles de soins, les équipes bénéficieront d’espaces communs à leur usage exclusif afin de préserver leur intimité tout en répondant aux protocoles élaborés en matière de sécurité.

Au total, 162 visites d’inspection ont été organisées depuis octobre 2019 au bénéfice des équipes qui ont pris part aux qualifications pour la Coupe du Monde 2022

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.