Ce jeudi 28 juillet dans la soirée les hommes en uniforme rangers du parc ont fait une descente sanglante sur une aire de pâturage formellement

Bénin: Catastrophe au sein de la population d’éleveurs riveraine du parc w

Ce jeudi 28 juillet dans la soirée les hommes en uniforme rangers du parc ont fait une descente sanglante sur une aire de pâturage formellement retenu tirant à bout portant sur le bétail qui était présent sur place.

Depuis quelques jours la direction du parc a demandé aux éleveurs de vider la zone du parc dite tolérée que les éleveurs occupaient pendant cette période sensible de travaux champêtres ainsi donc les éleveurs se retrouvent coincés dans les rares portions réservées au pâturage qui ne soient pas encore occupées C’est malheureusement là que les et les rangers ont massacré le bétail.

C’est de la débandade totale ce jeudi, des betails tués en désordre, des pieds cassés pour certains qui ne peuvent plus marcher.

l’incompréhension et la frustraction au sein de cette population. Les autorités à tous niveaux sont interpellé vu la gravité de la situation.

Source: Bénin info

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.