Le phénomène de Harraga vers l’Espagne explose ces derniers jours. Le nombre de départs d’embarcation de fortune connait une

Plus de 700 migrants algériens arrivés en Espagne en 4 jours

Le phénomène de Harraga vers l’Espagne explose ces derniers jours. Le nombre de départs d’embarcation de fortune connait une hausse remarquable. Selon l’activiste espagnole Francisco Jose Clemente Martin, plus de 700 candidats à l’immigration d’origines algériennes sont arrivés en Espagne au cours des 4 derniers jours. Parmi les personnes arrivées figurent des femmes et des enfants.

Ce chiffre concerne uniquement les embarcations identifiées. Autrement dit, il n’inclut pas les départs qui ont échappé aux regards des gardes côtes espagnoles et qui ne sont pas signalés par les familles des harraga.

Selon la même source, les services de sécurités espagnoles interceptent jusqu’à une dizaine d’embarcations par jour.

Le nombre de naufrages a également augmenté. Pas moins de trois embarcations sont portées disparues au cours de la même période.

Algérie Black Liste

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.