Après deux ans de pause due à la pandémie à Coronavirus, la Foire International Togo 2000 de Lomé renaît de ces cendres.

Togo: la Foire Internationale de Lomé, renaît de ces cendres

Après deux ans de pause due à la pandémie à Coronavirus, la Foire International Togo 2000 de Lomé renaît de ces cendres.

Une cérémonie officielle, présidée par le ministre Adedze et la présence du ministre Myriam Dossou du développement à la base a été faite dans après-midi du 29 juillet 2022, sur le site du Centre Togolais des Expositions et Foires de Lomé ( CETEF) sis à Togo 2000.

C’est YAKPEY Comlan Nomadoli, le Secrétaire Général du ministère du commerce et de l’industrie et de la consommation locale qui a la lourde charge de relancer la machine économique nationale qu’est la Foire Internationale de Lomé.

A l’entame de cette cérémonie de lancement, une minute de silence a été observée en mémoire des concitoyens tombés suite aux actes barbares des terroristes au nord du pays.

«Compétitivité des biens et services pour la relance économique post Covid-19», c’est le thème de cette 17 ème édition de la Foire Internationale de Lomé qui se déroulera du 30 novembre au 18 décembre 2022.

Même si elle se tient dans un climat marqué par un climat socio-économique tendue, M. Adedze Kodjo, ministre du commerce a, au nom du gouvernement rassuré l’opinion que toutes les conditions seront réunies pour garantir une bonne foire.

Les inscriptions, qui seront également digitales cette année sont donc ouvertes à tous les opérateurs économiques d’ici et d’ailleurs afin de ne pas rater cette grande opportunité d’affaires qu’offre le Togo.

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.