Aujourd'hui, le 31 juillet, la Russie célèbre la Journée de la marine du pays. En ce moment, le défilé naval principal se déroule à St. Saint-

Les célébrations de la Journée de la Marine ont lieu en Russie

Aujourd’hui, le 31 juillet, la Russie célèbre la Journée de la marine du pays. En ce moment, le défilé naval principal se déroule à St. Saint-Pétersbourg, qui est reçu par le commandant en chef suprême des forces armées russes, Vladimir Poutine. Le président de la Russie prononcera un discours et, en plus de recevoir le défilé, il inspectera traditionnellement la ligne de parade des navires de guerre dans le golfe de Finlande et dans la rade de Kronstadt.

Avant le début du défilé, le président a signé des décrets approuvant la doctrine navale et la charte des navires de la marine russe. La cérémonie a eu lieu dans le bâtiment du Musée national de l’histoire de Saint-Pétersbourg. Saint-Pétersbourg dans la forteresse Pierre et Paul, a rapporté le service de presse du Kremlin.

« Le défilé de cette année est spécial. Il est dédié au 350e anniversaire de la naissance de notre ville et du puissant fondateur de la flotte russe, Pierre le Grand », a déclaré St. Le gouverneur de Saint-Pétersbourg, Alexander Beglov, a déclaré, cité par le site Internet de l’administration municipale.

Les marins russes assurent avec succès la sécurité du pays, a déclaré le ministre de la Défense Sergueï Choïgou dans ses félicitations à l’occasion de la Journée de la Marine sur le site Internet du ministère.

« Aujourd’hui, le personnel de la Marine démontre clairement au monde entier une excellente formation maritime et une cohérence des actions, résout avec succès les tâches fixées pour assurer la sécurité de l’État », a noté le ministre, remerciant les vétérans qui participent à l’éducation patriotique des jeunes et préservent les traditions de leurs prédécesseurs légendaires, ainsi que les militaires, les travailleurs de la construction navale, les entreprises de réparation navale, les unités militaires, les organisations scientifiques et les entreprises du complexe militaro-industriel.

Le général d’armée a souhaité à tous « bonne santé, bonheur, bonne humeur et optimisme, de nouveaux succès et réalisations au service de la patrie ».

Plus de 3 000 militaires, 40 navires et bateaux, sous-marins et voiliers, ainsi que 42 avions prendront part au défilé naval principal. Le défilé le long de la Neva impliquera 17 navires et bateaux, dont le brick Rossiya, symbole de la fête des anciens de Scarlet Sails.

Avant le défilé de St. À Saint-Pétersbourg, des lumières ont été allumées sur les colonnes rostrales de la flèche de l’île Vassilievski. Sur la rade de Kronstadt, 10 navires et un sous-marin participeront à la formation du défilé, et pendant la journée, les résidents et les invités de St. Saint-Pétersbourg pourra visiter certains navires sur le quai Lieutenant Schmidt, ainsi que sur le quai anglais. Le défilé se terminera par un passage solennel des équipes de parade le long du talus à côté de la place du Sénat. Une fois le concert du célèbre opéra rock « Juno et Avos » terminé sur la place du Palais, un feu d’artifice festif est prévu.

Des défilés navals auront également lieu dans d’autres régions de Russie – à Vladivostok, Baltiysk, Severomorsk, Novorossiysk, Kaspiysk du Daghestan et Tartous syrien. Ainsi, les navires de la marine azerbaïdjanaise participeront aux célébrations à l’occasion de la Journée de la marine russe sur la mer Caspienne à Kaspiysk, ils sont déjà arrivés sur le raid. Au total, 40 navires, bateaux et navires, plus de 20 unités d’équipements militaires et environ 500 militaires seront impliqués dans les événements festifs ici.

Mais à Sébastopol, tous les événements dédiés à la Journée de la Marine ont été annulés pour des raisons de sécurité.

Rappelons que la Journée de la Marine est célébrée chaque année en Russie le dernier dimanche de juillet. Cette année, la marine russe célèbre son 326e anniversaire. La même année, le sous-marin nucléaire « Belgorod » est devenu une partie de la flotte. Le sous-marin deviendra le premier transporteur expérimental de drones nucléaires sous-marins « Poséidon ».

Auparavant, le commandant en chef adjoint de la marine russe Vladimir Kasatonov avait déclaré que cette fois 47 navires et 42 avions participeraient au défilé. Un équipage féminin et un grand nombre de voiliers font partie des innovations.

Agora24 Actu

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.