« Je ne me souviens plus de mon code PIN » : voilà une phrase qui a de quoi faire paniquer bon nombre d'utilisateurs de Smartphones.

Code PIN perdu ? Voici l’astuce simple pour déverrouiller votre téléphone en 2 minutes

« Je ne me souviens plus de mon code PIN » : voilà une phrase qui a de quoi faire paniquer bon nombre d’utilisateurs de Smartphones. Quoi de plus stressant et angoissant que de ne plus avoir accès au contenu et aux applications de son téléphone portable? Après la panique, la recherche des solutions. Toutes les personnes victimes de cette situation tentent alors par tous les moyens de débloquer leur appareil. Généralement, on appelle Google à la rescousse : en tapant quelques mots-clés, on garde ainsi l’espoir de trouver une méthode rapide et à la portée de tous. Or, ce n’est pas toujours le cas. On s’emmêle parfois les pinceaux avec des solutions trop techniques et complexes. Pour peu qu’on soit novice dans l’univers de la technologie, on n’est pas sorti de l’auberge !

Il est vrai que la principale crainte, lorsque le portable est bloqué, est de perdre toutes ses données enregistrées dans l’appareil. Hauts les cœurs, ne dramatisez pas plus qu’il n’en faut. Nous allons vous donner une astuce simple et rapide pour déverrouiller votre Smartphone Android. Sans saisir le code PIN et sans perdre vos données personnelles !

Téléphone portable verrouillé : tous les scénarios les plus courants


Derrière la nécessité de déverrouiller un Smartphone Android, il peut y avoir plusieurs raisons. L’oubli du code d’accès est certainement la situation la plus courante, mais ce n’est pas le seul scénario possible.

En effet, vous pouvez avoir un souci avec l’écran de verrouillage à cause de dommages réels voire accidentels qui empêchent l’insertion du code. De plus, votre portable aurait pu se retrouver par inadvertance entre les mains d’un utilisateur inexpérimenté, comme un enfant, qui aurait involontairement « planté » l’appareil en désactivant ses fonctions.

Comment débloquer un téléphone Android ?
Lorsque vous oubliez votre code de déblocage, il est possible d’agir de différentes manières afin de rendre le Smartphone à nouveau utilisable au plus vite.

Nous allons vous dévoiler 3 astuces essentielles :

Effectuez une réinitialisation : c’est peut-être la première méthode à laquelle vous pensez lorsque vous oubliez votre code PIN.Malheureusement, c’est une solutionradicale qui supprime inévitablement tout le contenu enregistré sur l’appareil, y compris le cache.

Contournez le blocage à l’aide de la fonction « Android Device Manager » : cette fonction est intégrée aux Smartphones Android pour permettre l’accès à distance, généralement activée automatiquement dans chaque appareil.
Téléchargez une application qui permet de supprimer tout type de blocage d’un téléphone portable avec un système d’exploitation Android sans perdre aucune donnée. Notamment l’application « Tenorshare 4uKey » pour Android

Tenorshare 4uKey pour Android : fonctionnalités et avantages
« Tenorshare 4uKey » pour Android est un allié précieux pour déverrouiller votre Smartphone Android en l’absence de code ou d’autres canaux d’accès, comme une empreinte digitale. En fait, en quelques étapes, l’application vous permet de supprimer complètement l’écran de verrouillage et donne la possibilité de définir à nouveau les informations d’identification.

Simple à utiliser, elle est supportée par la plupart des appareils Android disponibles sur le marché et ne nécessite aucune compétence particulière. Après avoir téléchargé l’application depuis le site Web sur votre ordinateur, seules trois étapes sont nécessaires pour déverrouiller un appareil :

Connectez le Smartphone Android à l’ordinateur en choisissant la fonction « Supprimer le verrouillage de l’écran ».
Confirmez la sélection et cliquez sur le bouton « Démarrer » pour supprimer l’épingle de l’écran de verrouillage.
Une fois le processus terminé, un message de confirmation apparaîtra à l’écran et vous pourrez cliquer sur « Terminer ».
Et voilà en suivant bien ces étapes, vous pourrez enfin souffler un bon coup, retrouver le sourire et réutiliser tranquillement votre téléphone portable

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.