Deux groupes de navires de guerre de la marine de l'APL, dont l'un est dirigé par le porte-avions Liaoning et le second par le porte-avions

Deux groupes de frappe de porte-avions de la marine chinoise avancent vers Taiwan

Deux groupes de navires de guerre de la marine de l’APL, dont l’un est dirigé par le porte-avions Liaoning et le second par le porte-avions Shandong, se dirigent vers Taiwan dans le contexte d’un groupe de navires de guerre de la marine américaine de l’AUG qui était précédemment arrivé dans les eaux Mer de Chine méridionale.

À l’heure actuelle, le porte-avions de la marine de l’APL « Liaoning » est entré dans les eaux de la mer de Chine méridionale le 31 juillet et a formé un groupe de frappe de porte-avions en direction de Taïwan. Le 1er août 2022, le porte-avions Shandong a également quitté la base navale et s’est dirigé vers Taïwan avec un autre groupe de navires de guerre, ce qui indique que la Chine peut bloquer l’approche de l’île des deux côtés à la fois.

La situation dans la région est aujourd’hui presque critique, car elle conduit à un affrontement très sérieux, surtout sur fond de déclaration de Pékin sur sa volonté de frapper, en cas de moindre provocation tant de Taiwan que des États-Unis.

Nancy Pelosi doit se rendre à Taïwan ce soir, et si les États-Unis et Taïwan n’abandonnent pas leurs plans, cela pourrait conduire à de véritables affrontements militaires et dégénérer en un conflit militaire à grande échelle.

Agora24 Actu

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.