Italie est un pays où le racisme prend une allure vertineuse, mais les autorités de ce pays sont restées sans prendre des mesures contre les

Italie: un africain frappé à mort par un blanc

Italie est un pays où le racisme prend une allure vertineuse, mais les autorités de ce pays sont restées sans prendre des mesures contre les agresseurs. Chaque jour, 5 africains subissent des actes de racisme. La preuve la semaine dernière un nigérian de 39 ans, père de famille, a été frappé à mort, vendredi après-midi, par un homme âgé de 32 ans dans la ville de Civitanova, en Italie centrale.

Le passage à tabac s’est produit en pleine rue sans que personne n’intervienne, certains passants ont même filmé la scène.


Le réfugié nigérian vendait de la marchandise dans la rue lorsqu’il a été agressé par un individu. Il aurait demandé de l’argent à son agresseur, déclenchant une réaction violente chez ce dernier qui l’a d’abord battu avec une béquille puis à mains nues pendant 3 à 4 minutes. Puis, il lui a volé son téléphone portable. Le suspect a été arrêté. Une enquête a été ouverte. Pensées à la famille et aux proches de la victime.

Qu’il repose en paix.

Source: BFMTV

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.