Ils ont dévoilé les plans d'une ville « pays gratte-ciel de plus de 500 mettres de hauteur, plus de 170 kilomètres de longueur et faite entièrement

L’Arabie Saoudite est entrain de faire construire une ville « gratte-ciel »

Ils ont dévoilé les plans d’une ville « pays gratte-ciel de plus de 500 mettres de hauteur, plus de 170 kilomètres de longueur et faite entièrement de miroir avec une capacité d’environ 5 à 9 millions d’habitants » cette ville sera plus haute que la tour Effeil.

Il y aura au moins 1 école, une pharmacie et hôpital à moins de 5 kilomètres de chaque habitation. Tous les transports seront autonomes, il n’y aura aucune voiture dans la ville ce qui signifie qu’il n’y aura pas d’émission carbone et les énergies seront 100% renouvelables.

Cette ville va s’appeler « The Line », faisant partie d’un complexe désert connu sous le nom de Neom, dirigé par le prince héritier d’Arabie saoudite Mohammed bin Salman. Le prince s’est fixé
comme objectif de l’achever d’ici 2030. La construction du projet a déjà commencé, qui est financé par le fonds d’investissement public du gouvernement. Il aura deux bâtiments de 1 600 pieds de haut qui traversent une bande de désert et de montagnes.

A l’intérieur, les rendus montrent un réseau vertigineux de tours étreintant de la verdure luxuriante, une rivière artificielle, des lumières néon, des fermes verticales et des allées avec vue sur le désert environnant. Il y aura même une arène sportive à 1000 pieds au-dessus du sol.

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.