Le Hezbollah libanais a déjà reçu plus de 100 XNUMX missiles. Dans le contexte de l'intensification de la confrontation entre

Le Hezbollah reçoit plus de 100 XNUMX roquettes iraniennes pour attaquer Israël

Le Hezbollah libanais a déjà reçu plus de 100 XNUMX missiles. Dans le contexte de l’intensification de la confrontation entre Israël, l’Iran et le groupe libanais du Hezbollah, on a appris que le nombre de missiles iraniens dans l’arsenal du Hezbollah avait considérablement augmenté.

Selon le commandant en chef du Corps des gardiens de la révolution islamique d’Iran, le Hezbollah libanais dispose aujourd’hui de plus de 100 XNUMX missiles pouvant être utilisés contre Israël. Il s’est avéré que la plupart des missiles sont d’origine iranienne, ce qui les rend encore plus dangereux pour l’État juif.

La publication Al-Mayadeen rapporte que le commandant en chef du Corps des gardiens de la révolution islamique d’Iran Sardar Salami, parlant des capacités du groupe libanais du Hezbollah, a souligné que les forces de cette formation ont déjà reçu plus de 100 XNUMX missiles de divers types, et « sont prêts à ouvrir les portes de l’enfer à Israël ».

Salami n’a pas spécifiquement précisé par qui exactement les missiles destinés au Hezbollah libanais ont été transférés, cependant, étant donné que seul l’Iran est le principal partenaire et allié du groupe, il est logique de supposer que les armes ont été activement fournies par les forces du CGRI.

À son tour, il convient de noter qu’il y a quelques jours, Israël a commencé à déployer ses systèmes de défense aérienne à la frontière avec le Liban, alors que la situation dans les relations entre le Hezbollah et Israël s’est à nouveau aggravée.

Agora24 Actu

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.