Dix mineurs sont toujours piégés au fonds d'un puits au lendemain d'un effondrement survenu dans une mine de charbon dans l'Etat du

Mexique : 10 mineurs toujours piégés au fonds d’un puits de charbon

Dix mineurs sont toujours piégés au fonds d’un puits au lendemain d’un effondrement survenu dans une mine de charbon dans l’Etat du Coahuila, dans le nord du Mexique, a déclaré jeudi la coordinatrice nationale de la Protection civile Laura Velazquez.

Cinq autres mineurs ont été blessés, mais ont réussi à sortir de la mine située dans la ville de Sabinas, a indiqué Mme Velazquez, ajoutant que deux d’entre eux avaient déjà quitté l’hôpital.

L’accident s’est produit à 13H35 heure locale lorsque des mineurs ont commencé à creuser dans une zone contenant une poche d’eau.

L’eau a inondé trois puits reliés entre eux par des tunnels, piégeant les mineurs, a expliqué Mme Velazquez par liaison vidéo lors de la conférence de presse quotidienne du président mexicain Andrés Manuel Lopez Obrador.

Le président a annoncé la nouvelle mercredi, indiquant sur Twitter qu’au moins neuf mineurs avaient été piégés à la suite d’un effondrement.

Près de 270 secouristes de différentes agences travaillent à libérer les mineurs avec l’aide de 60 véhicules et de cinq pompes submersibles, selon Mme Velazquez.

Agora24 Actu

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.