Dmitri Peskov, porte-parole de la présidence russe, a affirmé ce 5 août qu'Emmanuel Macron et Vladimir Poutine n'avaient plus eu d'entretien

selon le Kremlin, les appels entre Poutine et Macron ne sont «pas nécessaires» actuellement

Dmitri Peskov, porte-parole de la présidence russe, a affirmé ce 5 août qu’Emmanuel Macron et Vladimir Poutine n’avaient plus eu d’entretien téléphonique depuis longtemps car cela, n’était «tout simplement pas nécessaire».

Alors qu’Emmanuel Macron téléphonait régulièrement à Vladimir Poutine au début de l’opération militaire russe en Ukraine, lancée le 24 février dernier, aucun appel entre les deux dirigeants n’a officiellement eu lieu depuis plus de deux mois.

Interrogé sur ce sujet par l’agence de presse russe RIA Novosti le 5 août, le porte-parole du Kremlin Dmitri Peskov a tenu ces propos : «D’abord, la France est un Etat qualifié d’hostile en raison de toutes les mesures qu’elle prend à l’égard de notre pays. Les présidents n’ont pas eu de conversation téléphonique parce que le moment n’est pas encore venu. A l’heure actuelle ce n’est tout simplement pas nécessaire. En cas de besoin, ils pourront s’appeler à tout moment.»

Affaire à suivre….

Agora24 Actu

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.