Pendant que le président Français Emmanuel Macron félicite son homologue Macky Sall pour l’organisation des élections législatives au

Sénégal: Macron félicite Macky Sall, l’opposition dénonce des « fraudes massives »


Pendant que le président Français Emmanuel Macron félicite son homologue Macky Sall pour l’organisation des élections législatives au Sénégal, l’opposition demande la suspension de la publication des résultats et dénonce des « irrégularités » et des « fraudes massives ».

Quelque 7 millions de Sénégalais étaient appelés à voter dimanche pour renouveler les 165 sièges à l’Assemblée nationale. La participation s’est établie à 47 % selon le ministère de l’Intérieur. Les camps du pouvoir et de l’opposition revendiquent chacun la victoire à ces élections législatives sénégalaises.

L’opposition a demandé, mercredi 3 août au soir, à Dakar, la suspension de la publication des résultats du scrutin, prévue jeudi après-midi, pour examiner ses plaintes à la suite d’ »irrégularités » et de « fraudes ».

« Merci au Président Macky Sall pour notre appel hier. Félicitations au peuple sénégalais et à la démocratie sénégalaise pour l’esprit de calme et de responsabilité dans lequel se sont déroulées les élections législatives. » a écrit sur Twitter le Président Français. Les missions d’observation électorale de l’Union africaine (UA), et celles de la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) ont salué un scrutin globalement bien organisé. Une déclaration faite par les deux délégations lors d’une conférence de presse tenue mardi 2 août à Dakar, la capitale.

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.