La Confédération africaine de football (CAF) a officialisé le lancement de la « Super League », dont le coup d’envoi est prévu pour la saison

CAF: Super Coupe, est-ce une compétition électorale?

La Confédération africaine de football (CAF) a officialisé le lancement de la « Super League », dont le coup d’envoi est prévu pour la saison 2023-2024.

Cette nouvelle compétition sera dotée d’un budget faramineux qui avoisinerait les 100 millions de dollars qui sera réparti entre les 24 clubs choisis pour prendre part à cette première édition.

Il va sans dire que cette somme colossale est hors de portée de la Confédération africaine de football (CAF), ce qui a poussé le président de la Fédération internationale de football (FIFA), Gianni Infantino, à chercher un sponsor capable de financer cette nouvelle compétition interclubs.

En s’immisçant dans les affaires du football africain, le dirigeant italo-suisse est assuré de pouvoir profiter des 54 voix des fédérations nationales africaines, lors des prochaines élections présidentielles de la Fédération internationale de football (FIFA) qui auront lieu le 16 mars 2023 dans la capitale rwandaise Kigali.

Il est malheureux de constater que le football africain est devenu plus que jamais sous la tutelle de la FIFA qui a réussi, tout au long des dernières années, à placer ses hommes dans la CAF.

Algérie Black Liste

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.