BAE Systems a livré aujourd'hui son premier avion Eurofighter Typhoon aux forces armées du Qatar, lors d'une cérémonie le lundi 15 août

Le Qatar reçoit le premier Eurofighter Typhoon

BAE Systems a livré aujourd’hui son premier avion Eurofighter Typhoon aux forces armées du Qatar, lors d’une cérémonie le lundi 15 août 2022, organisée par Cliff Robson, directeur général de l’aérospatiale, BAE Systems.

La cérémonie s’est déroulée dans les locaux de la société Wharton Aerodom sous le patronage de Son Excellence le Ministre Dr. Khalid bin Muhammad Al-Attiyah, vice-Premier ministre et ministre d’État aux Affaires de défense, en présence du commandant de l’armée de l’air émirienne, le général de division Jassim Muhammad Ahmad Al-Mannai.

Cet avion est le premier qui a été livré selon le calendrier convenu, et l’avion sera transféré au Qatar au cours du mois en cours et commencera ses opérations en apportant son soutien aux activités de la Coupe du monde organisées par l’État du Qatar à partir du 21 novembre.

Au nom de BAE Systems, Tony Gilchrist, directeur du développement commercial, a déclaré :

« Cette journée représente un événement important qui montre notre engagement envers les forces armées du Qatar alors qu’elles se préparent à accueillir la Coupe du monde. Nous nous engageons à coopérer avec la Qatar Emiri Air Force pour transférer l’expertise nécessaire pour soutenir, entretenir et moderniser la flotte qatarie de chasseurs Typhoon et d’avions Hawk, ce qui offrira de nombreuses opportunités au Royaume-Uni et à l’État du Qatar.

À cette occasion, le secrétaire britannique à la Défense, Ben Wallace, a déclaré : « La livraison du Typhoon aujourd’hui est une partie importante des efforts de coopération bilatérale entre le Royaume-Uni et le Qatar, qui comprennent l’échange de formation et d’expertise entre les deux forces aériennes, garantissant que nous restent ensemble à la pointe des capacités de défense. Cette coentreprise démontre à quel point le Royaume-Uni apprécie ses partenariats au Moyen-Orient.

Cet événement représente un point important du programme Typhoon pour l’Etat du Qatar après la signature d’un contrat d’acquisition de plusieurs chasseurs Typhoon et d’avions d’entraînement Hawk, en plus de la signature d’un accord en décembre 2017 entre BAE Systems et l’Etat du Qatar. fournir un soutien pendant une période de six ans.

En outre, un protocole d’accord a été signé entre les gouvernements du Royaume-Uni et de l’État du Qatar pour un soutien conjoint entre les deux pays, notamment la création d’un escadron conjoint Typhoon et Hawk et la formation de pilotes et de techniciens.

Agora24 Actu

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.