Gilbert Bawara, ministre de la fonction publique, du travail et du dialogue social à travers un arrêté ministériel a rappelé six (6) des

Togo : six enseignants rétablis dans la fonction publique

Gilbert Bawara, ministre de la fonction publique, du travail et du dialogue social à travers un arrêté ministériel a rappelé six (6) des enseignants exclus de la fonction publique il y a quelques mois.

Selon l’arrêté du ministre, les six (6) enseignants en question sont rappelés dans la fonction publique et sont remis à la disposition du ministère des enseignements primaire, secondaire, technique et l’artisanat dirigé par Dodji Komlan Kokoroko.

Il s’agit :

Efabi Alfa, n° mle 083462-Y, professeur des collèges d’enseignement général de 2 classe 1er échelon,

Yao Mawuwodo, nº mle 093891-D, professeur des collèges d’enseignement général de 3º classe 3º échelon

Niyosu Yao Mensa Egbelo, n° mle 083883-D, instituteur de 2e classe 4e échelon,

Djékre Katega, n° mle 096303-H, instituteur de 2e classe 2e échelon,

Kpata Maena, n° mle 096096-A, instituteur de 2e classe 2e échelon,

Kodjovi Mawuko nyonato, n° mle 074907-D, instituteur de 1ère classe 3 échelon.

Ces enseignants avaient été exclus suite au bras de fer qu’il y avait eu entre le gouvernement et le Syndicat des enseignants du Togo (SET), ce qui a conduit à leur radiation de la fonction publique du Togo. Le ministre Gilbert Bawara leur reprochait des « manquements graves aux lois et règlements en vigueur et aux normes d’éthique et de déontologie régissant les fonctionnaires. »

Il faut noter que la décision du ministre Girbert Bawara a pris immédiatement effet depuis le début de la semaine.

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.