Le gouvernement de transition malien à travers un arrêté interministériel a interdit la consommation, la distribution et la

La chicha interdite au Mali, le collectif des consommateurs réagit

Le gouvernement de transition malien à travers un arrêté interministériel a interdit la consommation, la distribution et la commercialisation de chicha au Mali. À près quelques jour de la publication de l’arrêté, le collectif des consommateurs, des distributeurs et commercialisations a réagit.

Le collectif des consommateurs, distributeurs et commercialisation de chicha a réagit à travers une réunion faite ce mercredi 17 août 2022 à Bamako. Le collectif demande au gouvernement malien une assise pour pouvoir réglémenter le secteur.

 »À la suite d’un arrêté interministériel interdisant l’importation, la distribution, la vente et consommation de la Chicha dans notre pays, le Collectif des distributeurs de la chicha au Mali a convoqué une rencontre urgente avec tous ces membres et consommateurs ce mercredi 17 Août à la rue princesse hypodromme de Bamako. » a indiqué le collectif

Le communiqué poursuit en disant que  »L’objectif de cette réunion selon le collectif, était de plaider auprès des autorités du pays une assise sur d’éventuelles réglementations ou une alternative à l’activité de ses milliers de jeunes qui vivent de Chicha à travers notre pays, à l’instar d’autres Tabac comme la Cigarette. »

Affaire à suivre…….

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.