L'élue républicaine Liz Cheney, candidate à sa réélection au poste de représentant du Wyoming, a été proprement battu par Harriet

USA: Voulant défier Donald Trump, elle chute

L’élue républicaine Liz Cheney, candidate à sa réélection au poste de représentant du Wyoming, a été proprement battu par Harriet Hageman, laquelle peut compter sur le soutien de l’ancien président. Elle a essayé de tenir tête à l’ancien homme fort de la maison blanche.

« Je ferai tout ce qu’il faut pour que Donald Trump ne s’approche plus jamais du Bureau ovale » a déclaré Liz Cheney.

Depuis son adhésion à la commission parlementaire, elle enquêtait sur le rôle de Trump dans l’assaut du Capitole le 6 janvier 2021. Aujourd’hui, elle est devenue une sorte de pestiférée du Parti républicain.

L’investiture républicaine dans l’élection pour la Chambre des représentants ira donc à la protégée de Donald Trump, renforçant encore un peu plus l’emprise de l’ancien locataire de la Maison Blanche sur le Parti républicain, et ce en dépit des nombreuses enquêtes dont il fait l’objet.

Source: France24.com

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.