La Confédération Africaine de Football(CAF), dans le souci de renforcer son département de la communication recrute un directeur ou

La CAF recrute un directeur(trice) de la communication

La Confédération Africaine de Football(CAF), dans le souci de renforcer son département de la communication recrute un directeur ou directrice de la communication.

Vous pensez avoir la formation et l’expérience professionnelle nécessaires pour élever l’organisation au niveau des plus hauts standards internationaux ? La CAF recrute un (e) Directeur/-rice de la Communication.
Responsabilités :


· Développer et mettre en œuvre une stratégie de communication progressive à fort impact soutenant la vision et les professionnels de la CAF.


· Mettre en place une structure organisationnelle compétitive comprenant des synergies entre les divisions et un puissant réseau externe.


· Diriger, inspirer et former une équipe de communication gagnante avec des idées ambitieuses, des plans clairs et des actions concrètes.


· Maîtriser tous les canaux de communication, y compris les médias numériques et sociaux, pour faire connaître la beauté du jeu au monde entier et mettre en valeur le rôle de premier plan de la CAF en tant qu’organisation sportive moderne, dynamique et digne de confiance.


· Développer et exécuter la stratégie de relations publiques et remplir d’espoir et de cœur les nombreuses initiatives sociales.


· Développer et mettre en œuvre des mesures de communication d’urgence pour assurer et soutenir une gestion professionnelle et efficace des problèmes et des crises.


· Entretenir des relations avec les rédacteurs en chef, les journalistes et les influenceurs afin d’obtenir une couverture positive de la CAF.


· Construire et maintenir des relations fructueuses avec les départements des médias et les représentants du football, du sport et des organisations gouvernementales, y compris les confédérations et les associations membres.


· Assumer la responsabilité éditoriale de toutes les publications internes et externes de la CAF (éditoriaux, avant-propos, agendas, nouvelles, brochures, spéciaux, discours, etc.


· Développer et améliorer la recherche, les bases de données et les projets concernant les informations actuelles et historiques afin de garantir l’héritage et de façonner l’avenir.


· Développer, superviser et gérer le budget pour assurer le succès financier de l’organisation.
· Contribuer, en tant que membre du conseil d’administration, à un avenir brillant pour la CAF.


· Être responsable de la stratégie globale et des budgets de la division.


· Mener des procédures d’appel d’offres conformes aux règles de passation de marchés afin de sélectionner les meilleurs prestataires de services pour CAF Communications.


· Rendre compte des activités et des résultats à la direction générale.


Exigences :


· Master en communication, journalisme, ou similaire.


· Expérience avérée, au moins 10 ans de carrière réussie dans le journalisme et/ou dans un rôle de communication de haut niveau dans un environnement international.


· Expérience avérée de la gestion directe et indirecte de personnel.


· Vaste réseau professionnel et international dans le domaine du sport et de la communication au niveau mondial, y compris des contacts clés.


· Une expérience approfondie de la communication pour les cadres et la capacité de travailler en partenariat avec des cadres supérieurs exigeants.


· Expérience avérée en tant que professionnel de la communication exceptionnel, axé sur les résultats, dans une entreprise internationale de premier plan ou une grande organisation sportive.


· Démontrer une réussite en tant que leader inspirant qui a réussi à façonner l’organisation et à motiver le personnel pour atteindre et maintenir l’excellence.


· Solides compétences interpersonnelles pour développer des alliances avec des groupes internes et externes.


· Être à l’aise et s’adapter efficacement, diplomatiquement, honnêtement et avec sensibilité avec tous les niveaux de la direction et du personnel.


· Passion pour le football, y compris une connaissance croissante du monde du football.


· Connaissance du football et sensibilité pour le football (connaissance réelle des mécanismes et des bases du football, contact avec les principaux officiels, joueurs, etc.)


· Maîtrise de l’anglais et du français à l’écrit et à l’oral est indispensable ; la maîtrise de l’une des autres langues officielles de la CAF (anglais, français ou arabe) est un atout.


· Connaissance de l’informatique et des possibilités offertes par les nouveaux médias.


Avantages :


· Un emploi intéressant et varié dans une organisation internationale passionnante et innovante ;


· Des conditions d’emploi attractives ;


· L’opportunité de faire partie d’une équipe internationale très engagée ;


· Une couverture sociale de qualité ;


· Un excellent régime de pensions.


Le poste sera basé au siège de la CAF au Caire, en Égypte. Les candidats qualifiés seront considérés pour l’emploi sans considération de sexe, de race, d’âge, de couleur de peau, de nationalité, de religion, d’orientation sexuelle ou de tout autre motif.


Si vous avez les qualifications nécessaires et souhaitez travailler pour une organisation sportive internationale de premier plan, soumettez votre candidature en anglais (lettre de motivation, CV, diplômes et lettres de référence).


Seules les candidatures directes répondant à tous les critères requis seront prises en considération. Veuillez envoyer votre CV à l’adresse suivante careers@cafonline.com
Date limite de dépôt des candidatures 10/09/2022

voici le communiqué en pdf

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.