Dans la nuit du 20 au 21 août 2022, une moto tricycle a été volé par certains individus dans la zone de baguida. Suite à ça, la police nationale

Togo: un réseau de voleurs de motos et de tricycles démantelé par la police togolaise

Dans la nuit du 20 au 21 août 2022, une moto tricycle a été volé par certains individus dans la zone de baguida. Suite à ça, la police nationale togolaise a effectué un patrouille dans la capitale plus précisement dans la zone de Baguida, ce qui a conduit à l’interpellation de Monsieur K. Dieudonné. Avec l’aide d’une société de technologie, les traces de l’engin ont été suivis jusqu’à sa localisation dans une maison d’homme dont le nom est K.B.

 »La police a démantelé un réseau de voleurs de motos et de tricycles opérant dans la ville de Lomé et ses environs. Suite à un cambriolage avec vol d’un tricycle au domicile d’un citoyen dans la nuit du 20 au 21 août 2022, la police a procédé à l’interpellation du nommé K. Dieudonné. Les investigations avec la collaboration d’une société de technologie, a permis de tracer puis localiser le tricycle dans une maison d’habitation à Baguida appartenant au nommé K. B. Ce dernier qui s’avère être le cerveau du réseau de criminels, est actuellement en fuite. » indique la police nationale.


La perquisition effectuée audit domicile a permis la saisie des objets suivants:

-Huit (08) motos dont six (06) immatriculés
-Un (01) tricycle
-Trois (03) cartes grises pour voitures et une carte grise pour moto
-Des documents de voyage
-Des cartes bancaires
-Un sac contenant des clés pour mécanique
-Des appareils électrogènes
-Des uniformes militaires.


Après la commission de leur forfait, ces malfrats revendent les engins volés et leurs receleurs parviennent à les immatriculer tout en falsifiant les numéros de châssis et en se servant de la carte d’identité du nommé Dieudonné. Concernant les engins qui n’ont pas pu être immatriculés, ils sont revendus au Bénin.
L’enquête se poursuit en vue d’interpeller l’individu en fuite et éventuellement les autres membres du réseau. Quand au nommé K. Dieudonné, il sera présenté au parquet pour répondre de ses actes.


La Police Nationale invite une fois encore la population à collaborer davantage avec les forces de sécurité afin de lutter contre la criminalité sous toutes ses formes.

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.