La Béninoise Noélie Yarigo, la sprinteuse est qualifiée pour le championnat du monde de l'athletisme qui aura lieu en 2023 à Budapest en

Bénin/Athlétisme: une béninoise qualifiée pour le championnat du monde

La Béninoise Noélie Yarigo, la sprinteuse est qualifiée pour le championnat du monde de l’athletisme qui aura lieu en 2023 à Budapest en Hongrie.

La sprinteuse béninoise Noelie Yarigo a fini sa course des 800m avec un chrono de 1’59’75 au World Continental Tour Bronze de Roveto, qualificatif pour le tournoi mondial. Une performance sur le plan individuel pour la béninoise. Elle est classée la troisième meilleure performance de toute sa carrière. Une progression remarquable pour la Guéparde de la Pendjari malgré son âge avancé, 36 ans.

L’athlète avait en effet fait un temps de 1’59’12 à Rio au Brésil en 2016 avant d’enregistrer un chrono de 1’59’74 à London l’année suivante.

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.