Le gouvernement marocain a rompu le silence et s’est exprimé au sujet de la vidéo polémique montrant le roi Mohamed VI ivre à Paris. Une

Vidéo de Mohammed VI « ivre » à Paris Le gouvernement marocain réagit

Le gouvernement marocain a rompu le silence et s’est exprimé au sujet de la vidéo polémique montrant le roi Mohamed VI ivre à Paris. Une séquence qui continue à faire le buzz sur les réseaux sociaux et à susciter de vives critiques contre le souverain.

La vidéo a été diffusée le 24 août dernier, sur YouTube. Celle-ci montrait en effet le roi du Maroc entouré de ses gardes de corps et certains de ses proches amis dans une rue de Paris. Mohammed VI, qui était vêtu d’un ensemble en jeans, se tenait difficilement debout, « sous l’effet de l’alcool », préconise-t-on.

La scène a provoqué une véritable polémique. Le souverain chérifien a été lynché sur les réseaux sociaux. « Le commandeur des croyants ivre à Paris », « Comportement indigne d’un roi », « Le roi du Maroc se donne en spectacle », tels sont entre autres les commentaires ayant suivi la vidéo. Mohamed VI a été traité en somme de tous les noms d’oiseaux.

Aussi étrange que cela puisse paraitre, les autorités marocaines n’ont soufflé aucun mot sur cette affaire… jusqu’à ce 1er septembre, soit plus d’une semaine après. C’est le porte-parole du roi qui a pris la parole pour s’exprime sur ce scandale.

Ce dernier a confirmé qu’il s’agissait bel et bien de Mohamed VI, dans cette vidéo. Alors que certains « sujets » du roi, dans une tentative désespérée de l’expier, avaient vainement affirmé que l’individu filmé n’était pas le roi, mais quelqu’un qui lui ressemblait.

Le porte-parole du souverain a indiqué cependant que Mohamed VI n’était pas ivre. « Le roi se promenait dans les rues de Paris, et lorsqu’il s’est retourné pour saluer des gens, il a failli perdre l’équilibre et s’est appuyé sur ses gardes du corps. Il n’avait pas un verre de vin, mais une bouteille d’eau à la main », a-t-il expliqué.

À vrai dire, celui-ci, par ses déclarations, a enfoncé davantage le roi. Il faut dire que son explication ne tient pas du tout la route et risque de ne pas convaincre grand monde. Car les images ne montraient pas du tout quelqu’un qui a « perdu l’équilibre », mais une personne qui marchait difficilement. Aussi, personne n’a parlé de « verre de vin » dans les mains du roi. Tous ceux qui ont repris la vidéo commentaient plutôt sa difficulté à se tenir droit et en bonne posture.

Algérie Black Liste

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.