British Petroleum a annoncé que la baisse de la production pétrolière iranienne s'était arrêtée après la prise de fonction du gouvernement

L’administration Raïssi et l’augmentation de la production pétrolière

British Petroleum a annoncé que la baisse de la production pétrolière iranienne s’était arrêtée après la prise de fonction du gouvernement Raïssi, et a annoncé que la production iranienne de pétrole brut et de condensats de gaz en 2021 avait atteint 3,17 millions de barils par jour, soit une croissance de 16,1 %.

BP a publié son 71e rapport annuel sur les statistiques énergétiques mondiales pour cette année 2022, et ce rapport est l’un des rapports les plus fiables pour le secteur de l’énergie dans le monde, que cette société publie chaque année depuis les années soixante.

Dans son nouveau rapport, BP a annoncé une augmentation de 16,1% de la production iranienne de pétrole brut et de condensats de gaz en 2021 malgré le maintien de l’embargo américain.

Ce rapport annonçait que la production de pétrole de l’Iran en 2020 était de 2,73 millions de barils par jour, mais qu’elle a diminué en 2021 pour atteindre 3,17 millions de barils.

Après le retrait des États-Unis de l’accord nucléaire, la production pétrolière iranienne a commencé à décliner de 2018 à 2020, elle est passée de 4,49 millions de barils par jour en 2017 à 4,24 millions de barils par jour en 2018, et la production de pétrole a diminué en 2019 à 3,02 millions de barils par jour, et en 2020, elle a atteint 2,73 millions de barils par jour.

La tendance à la baisse de la production pétrolière iranienne a commencé à s’arrêter après 3 ans, et son augmentation de 16,1 % en 2021, malgré la poursuite des sanctions, après la prise de pouvoir du treizième gouvernement en Iran.

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.