Rien ne va plus entre l'Espagne et l'Algerie. Leur mésentante sur le plan économique s'est orienté sur le plan économique et énergétique. L'Algérie

L’Algérie a cessé de fournir du gaz naturel liquéfié à l’Espagne

Rien ne va plus entre l’Espagne et l’Algerie. Leur mésentante sur le plan économique s’est orienté sur le plan économique et énergétique. L’Algérie a coupé la fourniture de gaz naturel liquéfié à ce dernier.

Cet arrêt des expéditions algériennes de GNL coïncide avec le début de la crise diplomatique avec l’Espagne après la décision de Pedro Sanchez de soutenir le plan marocain d’autonomie du Sahara.

Après ce changement de position de l’Espagne en mars, l’Algérie a rappelé son ambassadeur à Madrid et suspendu en juin le traité d’amitié, de bon voisinage et de coopération avec l’Espagne, mettant fin de fait aux échanges commerciaux entre les deux pays.

Affaire à suivre….

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.