L'Etat togolais dans la poursuite de sa politique des réaménagements des infrastructures dans le pays, a réaménagé le Palais des

Togo: Pourquoi l’accès au Palais des Gouverneurs doit être payant, les sous vont où?

L’Etat togolais dans la poursuite de sa politique des réaménagements des infrastructures dans le pays, a réaménagé le Palais des Gouverneurs, ce qui attire les compatriotes chaque week-end. Mais selon nos recherches l’accès au lieu est payant. Pourquoi cela?

Dans le souci de rendre la capitale togolaise plus belle comme avant(Lomé la belle), le Président de la République togolaise, Faure Gnassingbé a réaménagé certains anciens bâtiment de la capitale dont le Palais des Gouverneurs, face à la mer. L’endroit est devenu très magnifique que certains togolais visitent chaque week-end, mais selon les informations que nous avons, l’accès au lieu est payant aux Togolais dont voici les tarifs:

Enfants moins de 12 ans : 500 FCFA

Adolescents, 13-18 ans: 1500 FCFA

Etudiants(sur présentation d’une pièce justificative): 1500

Adultes: 2000 FCFA.

Pourquoi on doit percevoir de l’argent des togolais encore? Or les fonds débloqués par l’Etat pour réaménager cette édifice sont les taxes et impôts que nous payons chaque jour. Mais pour les nationalités étrangères, ils peuvent payer une modique somme. Mais si c’est pour limiter le nombre de visiteurs, il faut que seuls les adultes payent une modique somme de 500 FCFA.

Une question se pose aussi, les sous collectés vont au trésor ? ou ça rentre dans la poche d’une seule personne?

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.