A tout seigneur tout honneur dit-on. Faisant suite au payement tardif mais effectif des primes Covid-19 aux fonctionnaires de police

L’ONG Bénin Diaspora Assistance remercie le Président Patrice Talon et son Gouvernement

A tout seigneur tout honneur dit-on. Faisant suite au payement tardif mais effectif des primes Covid-19 aux fonctionnaires de police Républicaine, le bureau de l’ONG BÉNIN DIASPORA ASSISTANCE remercie le Président Patrice TALON et l’ensemble de son gouvernement, le ministre de l’intérieur Alassane SÉÏDOU ainsi que le DGPR Le général YAYA ALABI SOUMAÏLA pour avoir enfin satisfait à cette doléance ayant fait l’objet de plusieurs sujets dans nos récents communiqués.

Cependant, il est dit que rien n’est fait tant qu’il reste à faire. C’est pourquoi, le bureau de l’ONG BÉNIN DIASPORA ASSISTANCE invite les mêmes autorités à procéder également au payement des rappels de 2015 aux ex policiers, que d’autres corps paramilitaires ont déjà perçus depuis plusieurs mois.

Pour finir, l’ONG BÉNIN DIASPORA ASSISTANCE félicite le ministre de l’environnement José TONATO pour l’envoi d’une équipe d’inspection dans les morgues du Grand Nokoué dans le cadre du rapport sur l’état des lieux de nos établissements funéraires au Bénin.

Pour l’ONG Bénin Diaspora Assistance Il serait souhaitable que dans ce même cadre, l’inspection soit plus élargie et s’étende à toutes les autres morgues sur toute l’étendue du territoire national avec une procédure de restitutions des 250 corps d’enfants confisqués pour non paiement des factures d’hospitalisation dans plusieurs morgues du Bénin dont d’autres depuis plusieurs années.

Paris, le jeudi 22 Septembre 2022

Pour le bureau de l’ONG, le Président,
Médard KOUDEBI

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.