Identifiée par sa motivation et son mérite, au baccalauréat deuxième partie (Bac II) 2020-2021, Mlle ATIAMON Akouvi Joys, native de Kévé,

Togo/Avé 1: Le Maire Kodjo Alexandre AZIABU offre une bourse d’étude en France à la jeune ATIAMON Akouvi

Identifiée par sa motivation et son mérite, au baccalauréat deuxième partie (Bac II) 2020-2021, Mlle ATIAMON Akouvi Joys, native de Kévé, bénéficie du Programme Bourse Avantage Avé. La jeune native de Kévé n’a pas manqué de profiter des opportunités qui lui sont offertes gratuitement par l’humble serviteur nommé le « Maestro ». Comme le disait Martín Luther King, « Croyez en vos rêves et ils se réaliseront peut-être, croyez en vous et ils se réaliseront sûrement ».

La jeune ATIAMON Akouvi Joys choisit l’excellence et la démontra. Toujours utile dans la vie des autres, sans distinctions aucunes et encore disponible pour toute sa communauté quand il s’agit de la réussite des jeunes et du développement durable de sa commune et de sa préfecture, le Maestro, puisque c’est de lui qu’il s’agit, le maire Kodjo Alexandre AZIABU ne ménage aucun effort.


Promoteur de plusieurs activités sociales, économiques et culturelles pour le mieux-être et l’épanouissement de plusieurs communautés, le fondateur de l’association « Avantage++ », marque une fois encore, et positivement l’opinion. Le maire Kodjo Alexandre AZIABU, par ses actes forts et inouïs, en partenariat avec l’association  » Avantage++ » reste une bonne adresse pour la jeunesse de l’Avé.


Grâce à la confiance ce Programme Bourse Avantage Avé (PB2A) qui contribue à la promotion de l’excellence en milieu scolaire dans l’Avé, une des priorités du Chef de l’État et de son gouvernement, la jeune ATIAMON Akouvi Joys, première bénéficiaire du programme, réside désormais sur le sol français dans le cadre de la poursuite de ses études supérieures dans de très bonnes conditions.


Cela a été possible grâce à la confiance faite par le Chef de l’Etat à monsieur kodjo Alexandre AZIABU au poste de maire. La jeune Joys, sans aucun lien de parenté avec le maire, a eu cette chance de le rencontrer et de bénéficier d’une bourse offerte par ce dernier. La jeunesse de l’Avé peuvent également en bénéficier et tirer énormément profit de cette confiance que le chef de l’État fait à monsieur le maire Kodjo Alexandre AZIABU. Parlant justement de cette confiance, pour le maire, c’est une haute marque d’honneur pour laquelle il voue un grand respect au Chef de l’Etat vis-à-vis de qui, dit-il souvent, « que sa fidélité et sa loyauté sont et demeureront inaltérables ».

« Zéro échec en milieu scolaire » est véritablement l’engagement de l’association « Avantage++ ». Elle a pour but de lutter pour de meilleures conditions sociales, économiques et culturelles. Sa première responsable est Mme AKPLAGA Ayawovi.


Animé d’esprit de créativité, d’innovation, de convivialité et de partage, le Maestro fît l’insigne honneur au jeune leader du MEJ. Le natif de Kévé-Howuivé, commune Avé 1, préfecture de l’Avé, de prodiguer d’utiles conseils, de présenter des formules de salutation et civilité à la jeune sœur ATIAMON Akouvi Joys à l’aéroport GNASSINGBÉ EYADEMA pour sa nouvelle aventure. Contraint à la dernière minute d’être présent physiquement pour des raisons professionnelles, Ghislain DZOKPE entretint, alors, un appel vidéo de plusieurs minutes avec la jeune promue, bénéficiaire du Programme Bourse Avantage Avé.  » L’amour d’un père est plus haut que la montagne, et l’amour d’une mère plus profond que l’océan  » dit-on, Mme ATIAMON Ama Véronique. Quant à la mère de Mlle ATIAMON Akouvi Joys, elle n’a pas manqué la belle partie, un moment enthousiasmé.

La jeune sœur promue, avec cœur et joie, dans une ambiance nostalgique, a exprimé ses impressions de joie et de bonheur sans compter son souhait. Son souci est d’exceller et de relever le défi. Elle a également promis émerveiller toute la communauté de l’Avé en particulier et toute la nation togolaise pour une plus value.

Ce moment fort a été une occasion pour Ghislain DZOKPE d’inciter toute la jeunesse de l’Avé à changer de paradigmes et à muter vers l’excellence quand il s’agit du succès.

« Zéro échec en milieu scolaire dans l’Avé »

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.