Guinée/Handball: Kerfalla et Ibrahima désormais arbitre continental

Le handball guinéen enrégistre deux arbitres continental. Il s’agit de Kerfalla et de Ibrahim. L’information a été publié par le Président de la Fédération Guinéenne de Handball suite à un mail qu’il a reçu.

Le Secrétaire Général de la Confédération Africaine de Handball, Charles OMBOUMAHOU, a envoyé les résultats du stage de passage de Grade Continental qui s’est tenu à Abidjan du 10 au 17 septembre 2022 à la Fédération Guinéenne de Handball. Les deux arbitres gunéens sont donc admis et obtiennent le grade d’arbitre continental.

Selon les résultats transmis à la Fédération Guinéenne de Handball, Kerfalla Youla et Ibrahima Fofana sont admis au grade d’arbitre continental. Ces deux jeunes guinéens peuvent être désignés pour toutes les compétitions de la Confédération Africaine de Handball .

Une très bonne nouvelle pour le handball guinéen qui continue son ascension sur le continent. La Guinée aura une paire d’arbitre après le duo Aboubacar Diakité et feu Mohamed Ball Camara.

Les diplômes et les badges des deux arbitres guinéens leurs seront remis lors du 43e championnat d’Afrique des clubs champions, prévu du 30 septembre au 09 octobre 2022 en Tunisie.

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.