Le PDG du Centre de promotion des exportations (CEPEX), Mourad Ben Hassine s'est réuni, jeudi, avec l’ambassadeur de la

La Tunisie et le Bangladesh œuvrent pour le renforcement des échanges

Le PDG du Centre de promotion des exportations (CEPEX), Mourad Ben Hassine s’est réuni, jeudi, avec l’ambassadeur de la République populaire du Bangladesh avec résidence à Tripoli, Shamim Al-Zaman.

C’est ce qui ressort d’un post publié sur la page officielle du CEPEX et relayé par l’agence Tunis Afrique Presse (TAP/officiel).

Au cours de leur réunion,  »les deux parties ont réaffirmé la profondeur des liens historiques et évoqué les moyens de renforcer la coopération bilatérale dans les domaines commercial et économique ».

De son côté, l’ambassadeur en visite de travail en Tunisie du 21 au 23 septembre 2022, a souligné que  »la demande de dattes est en accroissement, sur le marché bangladais (170 millions de consommateurs), tout en sachant que les exportations tunisiennes vers ce pays, représentent 3% du total des exportations nationales vers ce marché », a rapporté la TAP. Et d’ajouter que  »son pays est prêt à investir en Tunisie ».

Selon la même source,  »laTunisie importe du Bangladesh plusieurs produits, dont les intrants du textile et habillement (TH) (70% des importations tunisiennes du secteur TH sont importés du marché bangladais), suivis par les cuirs et chaussures (7%) ».

Notons que la Tunisie  »exporte vers le Bangladesh, des engrais minéraux et chimiques (phosphate) à hauteur de 95% du total des exportations tunisiennes dans ce domaine », toujours selon la TAP.

Agora24 Actu

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.