Le maire Kodjo Alexandre AZIABU est un personnage dont les qualités sont éminentes comme l'indique cette citation, "c'est le fait de

Avé 1: Ghislain DZOKPE fait un zoom sur le maire Kodjo Alexandre AZIABU

Le maire Kodjo Alexandre AZIABU est un personnage dont les qualités sont éminentes comme l’indique cette citation, « c’est le fait de rester simple qui te rendra exceptionnel ».

C’est ma toute première fois de découvrir un personnage de tel acabit. Disponible, humble et généreux, le maire de la commune Avé 1, monsieur Kodjo Alexandre AZIABU a totalement apporté la joie dans les cœurs, et c’est sans conditions.

Après sa réussite au BAC II 2020-2021, Mlle ATIAMON Akouvi Joys n’a pas baissé la garde, elle n’a toujours pas cessé de produire le même effet, même à l’Université en cette année 2021-2022, le succès. En réalité la jeune sœur, native de Kévé, cochée par une indication bien mentionnée au baccalauréat deuxième partie, reste encore en quête perpétuelle du succès car dit-on souvent, « l’ambition de réussir est presque toujours le secret du succès « .Cette citation, je ne cesserai de l’écrire pour ma part quand il s’agit de muter vers l’excellence.

Toujours doué de magnanimité et prêt à faire le bien autour de lui à tout moment que le bon créateur lui occasionne, quand il s’agit du bonheur des autres, le Maestro Kodjo Alexandre AZIABU, maire de la commune Avé 1, apporte pour cette fois-ci, tout son soutien à la demoiselle pour qu’elle poursuive sûrement et durablement ou continuer sa marche à pas de géant et ne jamais arrêter sa progression rapide relativement à la quête du succès. Ceci a été possible grâce à la confiance renouvelée que le Chef de l’État accorde régulièrement au maire de la commune Avé 1.

Je suis comblé de joie et d’allégresse pour cet acte fort du Maestro en faveur de la jeune ATIAMON Akouvi Joys, désormais étudiante en France pour un nouvel horizon.
Le mercredi 14 septembre 2022, j’ai eu personnellement l’opportunité de discuter avec la jeune sœur ATIAMON Akouvi Joys et sa mère peu avant le décollage de l’avion grâce au Maestro.
C’était un moment de joie, de bonheur, de gaîté, de reconnaissance, de souhaits, de témoignages et de conseils. Pour moi, c’était plus qu’un moment fatidique quant à cette circonstance importante dans la vie de notre jeune sœur et de toute sa famille.


J’exprime alors, toute ma gratitude au Maestro qui demeure un modèle sans exemple, un personnage exceptionnel car dit-on souvent,
« le plus beau cadeau à donner à quelqu’un est ton temps, ton attention et ton amour »
Loin de faire des témoignages d’estime en faveur du Maestro, je lui jette des milliers de fleurs et je l’incite à faire encore plus, quand il s’agit de l’émergence, du développement, du succès et de la réussite des jeunes de l’Avé prêts pour ce changement de paradigmes c’est à dire, la promotion de l’excellence comme le mettait en relief, Albert Einstein, « la valeur d’un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir. »

Jeunesse Avé « lève-toi avec détermination, couche toi avec satisfaction »

Ghislain DZOKPE

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *