Les deux internationaux algériens Riyad Mahrez et Youcef Belaili ont devancé l’argentin Lionel Messi dans le classement relatif aux joueurs avec

Joueurs décisifs en sélection, ces joueurs algériens devancent Messi

Les deux internationaux algériens Riyad Mahrez et Youcef Belaili ont devancé l’argentin Lionel Messi dans le classement relatif aux joueurs avec le meilleur ratio de passes décisives par match en sélection nationale au 21e siècle.

L’attaquant de Manchester City a occupé la 4e place de ce classement avec une moyenne de 0.36 passe décisive par match, tandis que le brestois s’est positionné à la 5e place grâce à une performance de 0.35 passe décisive par match.

De son côté, l’homme fort du PSG, Lionel Messi, a occupé une peu glorieuse 10e place, lui qui a réalisé une moyenne de 0.3 passe décisive par match.

Les deux « Fennecs » tenteront d’améliorer leurs statistiques lors de cette fenêtre internationale du mois de septembre.

Le double champion d’Afrique donnera la réplique le 23 septembre à la Guinée, avant de croiser le fer avec l’ogre nigérian le 27 du même mois.

Riyad Mahrez compte à son actif 76 sélections avec les « Verts » couronnées de 26 buts et 34 passes décisives.

Algérie Black Liste

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *