Déterminée dans sa mission civilo-militaire, la Mission Logistique (MISLOG) vient d’offrir un terrain décent de Basket-ball à la jeunesse de Bégoua.

Centrafrique: La MISLOG-RCA offre un terrain décent de basket-ball à la jeunesse de Bégoua

Déterminée dans sa mission civilo-militaire, la Mission Logistique (MISLOG) vient d’offrir un terrain décent de Basket-ball à la jeunesse de Bégoua.

La cérémonie de l’inauguration de ce terrain, a été placée sous les auspices du lieutenant-colonel DUMARCHE, chef du détachement français de la Mission Logistique (MISLOG), assisté de M. Serge Singha BENGBA, président de la Fédération Centrafricaine de Basket-Ball et de certains chefs du quartier.

Deux allocutions ont ponctué cette cérémonie d’inauguration dont la première est celle du président de la Fédération Centrafricaine de Basket-Ball, suivie de celle du Lieutenant-colonel, chef de détachement de MISLOG.

Dans son mot introductif, le président de Fédération Centrafricaine de Basket-Ball s’est réjoui de l’appui constant de la MISLOG et qui ne cesse de réhabiliter et de construire des terrains de Basket-Ball, ce qui pourrait favoriser l’évolution des talents.

« A travers ce nouveau terrain, on peut avoir d’autres talents. Je remercie du fonds de cœur, la MISLOG pour son appui constant », a conclu Serge Singha BENGBA.

Dans son intervention, le lieutenant-colonel DUMARCHE a déclaré : « le Basket est le sport national en République Centrafricaine. Un sport riche en valeur et en partage, où pour atteindre le panier, il faut jouer en collectif.

C’est également un leitmotiv que nous pouvons nous fixer au quotidien dans la vie, seul on va plus vite, mais ensemble »

.« Mais, ce sera surtout là où des milliers de jeunes fouleront ce lieu pour s’amuser pour se dépenser car, le basket est un sport d’effort où nous progressons grâce à l’envie de se dépasser.

D’ailleurs, c’est ici débuteront les futurs champions de demain », a signifié le lieutenant-colonel DUMARCHE.Il a épilogué cette cérémonie en ces termes: « la MISLOG vous offre ce terrain bâti dans ce lieu d’apprentissage qui accueillera d’ici quelques jours des centaines d’écoliers.

Le sport est également une école des écoles de la vie. Nous avons besoin de notre tête, mais aussi de jambes et de bras forts pour construire un pays à votre image ». Il convient de préciser que sur le sol du terrain, est dessiné un cœur symbolisant l’amitié entre la France et la RCA et qui bât à l’unissons entre les deux pays.

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *