Inscrit dans son projet de société, le président de la République Centrafricaine, Pr Faustin Archange Touadéra qui a prôné l’éducation pour

Centrafrique : Le président Faustin Archange Touadéra a lancé la rentrée scolaire 2022-2023

Inscrit dans son projet de société, le président de la République Centrafricaine, Pr Faustin Archange Touadéra qui a prôné l’éducation pour tous, vient de lancer officiellement la rentrée scolaire 2022-2023, couplée avec la distribution des kits scolaires.

En sa qualité de professeur, le Président de la République, Faustin Archange Touadéra fait de l’éducation, son leitmotiv.

C’est pourquoi, plusieurs projets de construction des infrastructures ont été mis en exécution tant à Bangui tout comme dans les villes de provinces, suivi d’un appui financier pour assurer l’entretien des bâtiments.

Parmi ces grandes réalisations scolaires, on peut citer le cas du Lycée de Miskine, Lycée Barthélemy Boganda de Bangui, la clôture de l’université de Bangui, construction des écoles à Bossangoa, Berberati, Bambari pour ne parler que ces réalisations.

En lançant personnellement la rentrée scolaire 2022-2023, le président Faustin Archange Touadéra symbolise le développement du capital humain car, l’école et l’encadrement des jeunes, c’est l’avenir de demain.

Toutefois, il convient de signaler qu’au cours du lancement officiel de la rentrée scolaire, le président Faustin Archange Touadéra a aussi distribué des kits scolaires aux établissements primaires de Bégoua. Bonne rentrée des classes à tous les enfants de Centrafrique.

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *