Le coup d'envoi de la nouvelle saison 2022-2023 de football féminin en Côte d'Ivoire sera donné le 7 octobre prochain au Stade Champroux de

Côte d’Ivoire/ Football feminin : la saison 2022-2023 démarre le 7 octobre 2022

Le coup d’envoi de la nouvelle saison 2022-2023 de football féminin en Côte d’Ivoire sera donné le 7 octobre prochain au Stade Champroux de Marcory à Abidjan. Ils sont dix clubs qui prendront part à ce championnat.

Après le championnat des clubs masculins, c’est le tour du championnat femin. On aura au total 90 matches répartissent sur trois stades dont les complexes sportifs de Yopougon et d’Abobo. En conférence de presse ce vendredi 30 septembre 2022, au siège de la Fédération Ivoirienne de Football à Treichville (Abidjan), la présidente de la Commission du football feminin a donné des précisions.


«Concernant la subvention, elle passe de 3.805 euros (2.500.000 Fcfa) à 15.220 euros (10.000.000 millions Fcfa). Cette subvention est répartie comme suit ; 1522 euros (1 million Fcfa) par mois aux clubs. Chaque joueuse percevra la somme de 30 euros (20.000 Fcfa) par mois pour son transport. Le championnat durera huit mois . Trois stades ont été choisis pour accueillir la compétition mais certains matches pourront se jouer à l’intérieur du pays à la demande des clubs de ces localités.», a précisé Ezoua Christine.

Voici les 10 clubs engagés

Africa Sports
Ange FC
Football Club Inter d’Abidjan
Jeunesse Football Club de Marcory
Juventus Football Club de Yopougon
Onze Soeurs de Gagnoa
Revelation Foot Cocody
Stella Club d’Adjamé
Athletico Football Club d’Abidjan
Académie Football Alex – N’Zi

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *