Après plusieurs jours de rumeurs concernant un départ de Youcef Belaïli du SB29, le club et le joueur sont tombés d’accord sur une résiliation

France/Stade Brestois : Youcef Belaïli a résilié son contrat

Après plusieurs jours de rumeurs concernant un départ de Youcef Belaïli du SB29, le club et le joueur sont tombés d’accord sur une résiliation de contrat. Youcef Belaïli n’est donc plus un joueur du Stade Brestois.

L’agitation médiatique qui entourait l’avenir en club de l’attaquant algérien depuis plusieurs jours a donc pris fin ce jeudi après midi avec un communiqué officiel du SB29.

« Suite à la demande de Youcef Belaïli adressée au Directeur Sportif Grégory Lorenzi, le Stade Brestois et le joueur ont convenu de la résiliation du contrat qui les liait jusqu’au 30 juin 2023. Le SB29 lui souhaite bonne chance pour la suite de sa carrière. » a indiqué le club.

Le père et agent du joueur avait évoqué cette semaine la volonté de départ de Youcef Belaïli mais Brest assurait lui qu’il n’avait pas eu de demande formelle de la part du joueur pour quitter la pointe bretonne.

De retour de sélection ce jeudi à Brest le joueur de 30 ans a finalement pu échanger avec Grégory Lorenzi pour éclaircir la situation. Le directeur sportif du club déclare d’ailleurs : « Youcef ressentait un mal-être au quotidien, en étant notamment éloigné de sa famille. Il lui était donc difficile de continuer sur cette voie-là. Pour son équilibre au quotidien et le bien du groupe, nous avons convenu de mettre un terme à notre collaboration. »

Algérie Black Liste

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *