Deux nouveaux bacheliers de l'examen du Bac II session normale de juin 2022 ne son plus titulaire de leur diplôme. Il est tout simplement annulé pour acte de tricherie.

Togo: Le Bac II de deux élèves annulés pour cause de tricherie

Deux nouveaux bacheliers de l’examen du Bac II session normale de juin 2022 ne son plus titulaire de leur diplôme. Il est tout simplement annulé pour acte de tricherie.

Dans un arrêté publié le 15 septembre 2022, le Prof Dodzi Komla Kokoroko annule le Bac II 2022 de deux élèves qui ont pris part à l’examen du Bac II session normale de 2022. Il s’agit de HARAMETE Kossi, série A4 du centre d’écrit de Kanté et de ALADE Messanvi Koffi du centre d’écrit du lycée Technique de Lomé. Ces deux ont été surpris avec des documents en lien avec les épreuves lors de la composition.

Le premier a été surpris lors de la composition de l’épreuve de philosophie. Ce dernier avait avec lui dans la salle de l’examen des documents de philosophie en lien avec le sujet. Le second du nom de ALADE Messanvi, série Ti, quant à lui a été surpris avec des documents d’histoire et géographie en lien aussi avec le sujet au centre d’écrit du lycée Technique de Lomé.

Ces deux élèves ne sont plus titulaire du Bac II session normale 2022 au Togo. Ils ont l’obligation de reprendre pour l’année prochaine.

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *