Le discours du Capitaine Ibrahim TRAORE, Président du MPSR, en sept points essentiels, les voici

Burkina Faso: Résumé du discours du Capitaine Ibrahim TRAORE

Le discours du Capitaine Ibrahim TRAORE, Président du MPSR, en sept points essentiels, les voici

1 « Nous étions tous animés d’un seul idéal, qui est la restauration de la sécurité et de l’intégrité de notre territoire. »

2 « Malheureusement, notre idéal de départ a été trahi par notre leader, le lieutenant-colonel Paul Henri Sandaogo Damiba, en qui nous avions placé toute notre confiance. »

3 « En effet, la dégradation de la situation sécuritaire, qui a justifié notre action, a été reléguée au second plan, au profit d’aventures politiques malheureuses »

4 « Les actions du lieutenant-colonel Damiba nous ont progressivement convaincus que ses ambitions s’écartent largement de notre idéal commun. »

5 « Nous avons assisté à une restauration au forceps d’un ordre ancien par des actes de nature à remettre en cause l’indépendance de la Justice et à créer des précédents graves ».

6 Les choix hasardeux du lieutenant-colonel Damiba ont progressivement affaibli notre système sécuritaire »

7 « La prise du pouvoir en ce moment, traduit la ferme volonté du MPSR à une inclusion de toutes les couches sociales du Faso, sans distinction aucune dans la suite de la transition et dans notre lutte commune

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Une réflexion sur “Burkina Faso: Résumé du discours du Capitaine Ibrahim TRAORE

  • décembre 3, 2022 à 9:56
    Permalien

    Je suis européen et je ne peux m’empêcher d’avoir une admiration pour Monsieur Ibrahim Traore.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *