Le sentiment le plus bas au Monde est la trahison Et - « Damiba a trahi l'idéal du Mouvement patriotique pour la sauvegarde et la

Burkina Faso: Voici les raisons du coup d’Etat selon Ibrahim Traoré

Le sentiment le plus bas au Monde est la trahison Et – « Damiba a trahi l’idéal du Mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration (MPSR)»

Prenant l’opinion publique à témoins, le Capitaine Ibrahim Traoré et ses camarades expliquent les raisons des coup d’état mettant fin au pouvoir de Paul-Henri Damiba.

« Notre idéal commun du départ a été trahi par notre leader en la personne du lieutenant-colonel Paul-Henri Damiba en qui nous avons placé toute notre confiance. La dégradation de la situation sécuritaire, qui a justifié notre action le 24 janvier dernier.

Au lieu de lutter les militaires estiment que Damiba se donnait , »au second plan au profit d’aventure politique malheureuse» ( porte-parole des soldats Kiswendsida Farouk Azari Sorgho.)

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *